YOGA  DYNAMIQUE


HATHA YOGA niveau 1

Niv. 1. Tout public.

Une pratique qui demande rigueur, constance et détermination.

Dans les classes de Hatha, les postures (asanas) peuvent être prises indépendamment les unes des autres, ou bien avec un court enchainement.

Chaque posture est tenue plusieurs respirations, ce qui permet de vraiment comprendre :

- Le positionnement de la posture. Qu’est ce qui doit être engagé (muscle, respiration…) dans la posture.

- L’alignement du corps. Comprendre son corps et apprendre à se corriger.

Le Hatha Yoga est idéal pour apprivoiser les asanas, comprendre les fondamentaux, la philosophie des postures mais également pour déverrouiller des blocages, construire sa force et travailler son mental.




Vos créneaux de HATHA YOGA niveau 1 :

> Le lundi de 11H45 à 12H45 avec Isabelle

> Le mercredi de 12H à 13H avec Audrey




HATHA YOGA niveau 2

Niv. 2. Déja initiés.

Une pratique posturale (asanas) dynamique, basée sur un enchainement de mouvements qui permet de travailler l’endurance, la stabilité, la force et de réchauffer l’ensemble du corps.

Des transitions sont proposées entre les asanas afin de garder l’intensité. Il s’agit du flow, une circulation de l’énergie et du mouvement qui nous amène à rechercher grâce, légèreté et joie.

Cette pratique est idéale pour ceux.celles qui ont une première expérience en yoga. Ces classes demandent d’être familier.e avec les positionnements et placements de base afin d’aborder sereinement les thématiques proposés : souplesse, ouverture de hanches, arm balance, compression, inversion…Soyez prêt.e.s à prendre votre envol !




Votre créneau de HATHA YOGA niveau 2 :

> Le mercredi de 13H15 à 14H avec Audrey


SLOW VINYASA YOGA

Tout public. 

Le Vinyasa est un yoga dynamique.

Puisant sa source dans l’ashtanga yoga traditionnel, le vinyasa est plus libre. Les cours sont différents à chaque fois, la création de l’enchainement des postures est libre et varie selon la créativité du professeur. 

A travers l’enchainement des postures vous trouverez équilibre, flexibilité, force et endurance. Autant de qualités appréciées pour le développement de votre bien être intérieur et corporel.

Dans sa déclinaison « slow », de l’anglais « doux » nous souhaitons proposer une approcher en fluidité et douceur. C’est une pratique qui connecte le souffle et le mouvement.  Retrouvez dans cette version « slow » une approche méditative. Une invitation à se connecter au mouvement, au ressenti, à calmer le corps et l’esprit.




Vos créneaux de SLOW VINYASA :

> Le mardi de 17H45 à 18H45 avec Delphine

> Le mercredi de 17H45 à 18H45 avec Delphine